A propos

Bonjour à vous les parents à la recherche de solutions pour entretenir l’harmonie dans vos relations avec vos enfant 😉

Je m’appelle Fabienne. Je suis la maman de deux enfants de 4 ans et 6 ans 1/2. En accueillant mon premier enfant dans ma vie, je pensais que l’amour inconditionnel serait le seul ingrédient nécessaire à une vie de famille épanouie. Toutefois, j’ai rapidement été confrontée à des difficultés pour lesquelles je manquais cruellement de ressources. Alors, comme pour tout le reste, pourquoi ne pas profiter de l’expérience des autres, des études scientifiques, des professionnels spécialisés dans le domaine de l’enfance ou de la parentalité ? Car, oui, être parent ça s’apprend 😉

En créant ce blog en parentalité positive et je me suis lancée le défi de publier un contenu par semaine pendant 52 semaines 😉 comprenant des solutions concrètes pour vous soutenir dans votre rôle de parent, de grand-parent, d’éducateur, de nounou et vous aider dans votre quotidien avec les enfants. J’ai déjà publié 32 contenus qui prennent la forme d’articles, de podcasts, de résumés de livre et de conférences pertinentes dans le domaine de la parentalité positive et l’éducation bienveillante. Je souhaite enrichir cette offre avec des vidéo et des interviews.

Je suis formée à la pédagogie de Maria Montessori et je suis certifiée Assistante Montessori AMI pour les 3-6 ans. Je suis également formée à la Communication Non Violente et j’ai finalisé le cursus Communication Non Violente et Éducation 2020. J’ai notamment travaillé sur le thème « Quand l’enfant ne fait pas ce que je veux ! ». Je m’appuie sur ces fondations pour vous proposer du contenu en phase avec ces approches.

Tous vos commentaires sont les bienvenus et j’y répondrai personnellement.

Comme je souhaite que ce blog, soit orienté “solutions”, je vous propose de répondre à cette question :

Quelle est votre plus grande frustration dans vos relations avec vos enfants actuellement ?

Vos partages me permettrons d’alimenter le blog à la lumière de vos attentes.

Merci pour vos contributions et à bientôt les parents positifs 😉

Fabienne

Pour me contacter, utilisez ce formulaire

    Partager l'article
    •  
    •  
    •  
    •  
    •